lundi 27 mai 2013

L'UNEF Pays de Savoie s'oppose à la fusion de l'université et appelle à signer la pétition


Sarah BOUVARD, Présidente du syndicat étudiant UNEF Pays de Savoie, un des principaux syndicats étudiants, était l'invitée de la rédaction au JT du 22 mai sur TV8 Mont-Blanc.
La prise de position est très claire : l'UNEF Pays de Savoie réagit vis à vis du projet de loi sur l'enseignement supérieur et la recherche pour "défendre les universités de proximité, comme il en est le cas pour l'université de Savoie qui s'ancre tout à fait sur son territoire."

« A l'UNEF, nous défendons la possibilité pour tous les étudiants d'accéder à l'enseignement supérieur. Nous pensons que des fusions comme celle proposée dans la réforme vont poser des problèmes, notamment aux étudiants qui peuvent aller à l'université parce qu'ils sont proches et qu'ils n'ont pas besoin de se payer un logement. Le logement, les transports sont plus chers si l'on doit aller à Lyon ou à Grenoble. »
Sarah BOUVARD met aussi en valeur l'attrait d'une université à taille humaine , vis à vis des gros pôles universitaires. Elle déplore le peu d'écoute et de possibilité de participer dans les commissions créées autour du PRES de Grenoble. Elle émet un appel à signer notre pétition. Elle fait remarquer que la mobilisation étudiante est difficile en ce moment pour raison de période d'examens. La date de passage à l'assemblée nationale de cette loi aurait-elle été choisie en fonction ?

Interview disponible sur http://lejt.tv8montblanc.com/JT-du-22-mai-2013_v6738.html aux alentours de 8'00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire