vendredi 3 mai 2013

Déjà une grosse alerte en 2012 !

Ces dernières années l'université de Savoie s'est retrouvée intégrée dans un processus qui a bien failli la mener à son absorption. PRES, IDEX, GUI+ :
Une batterie de dispositifs administratifs auraient bien pu provoquer son OPA. C'est au moment des élections internes pour la présidence de l'université que s'est révélée cette situation, ce qui a abouti à l'élection et la mise en place d'une nouvelle équipe présidentielle.
Une série d'articles pour en savoir plus :
  • La voix des Allobroges, le 24 mars 2012 :
    Mort programmée de l'université de Savoie ?
  • Site du Mouvement Région Savoie, mars 2012 :
    L’université de Savoie a-t-elle encore une chance ?

    Un dossier de 5 pages pour comprendre la situation de l'université de Savoie entre les effets néfastes de la loi LRU et les convoitises d'une partie du milieu universitaire grenoblois.
  •  Blog de ESPER (Ensemble pour un Service Public d'Enseignement et de Recherche), le 10 avril 2012 :
    Réponse de Denis Varaschin à nos 9 questions
    En particulier, la question n°2 :  ESPER : Une forte majorité de nos collègues s’inquiète d’une fusion avec les universités grenobloises. Vous engagez-vous à ne pas donner suite au projet de fusion de l’université de Savoie dans une grande université unique Grenoble-Alpes ?
  •  Blog de ESPER , le 27 janvier 2012 :
    Le Temps des bilans
    Extrait : "Gilbert Angénieux [l'ancien Président jusqu'en 2012] et ses soutiens nous avaient promis de défendre les intérêts de l’Université de Savoie. Après avoir géré de manière catastrophique l’entrée de notre université dans le PRES de Grenoble, il s’apprête aujourd’hui à fusionner notre université avec celles de Grenoble dans des conditions déplorables, sans aucun débat et sans même avoir demandé un vote au conseil d’administration"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire